Eric Martineau, avec vous - Député de la 3ème circonscription de la Sarthe
Eric Martineau, avec vous - Député de la 3ème circonscription de la Sarthe
J'ai repris en janvier 1990 l'exploitation familiale de pommes, en cultures biologique et éco-responsable, à Chenu, dans le sud de la Sarthe.Je continue à travailler à la ferme des Quantières, aux côtés de mes associés.
Crédit photo : Jimmy Charlot
Je suis évidemment très attaché à mon village de Chenu, là où j'ai toujours vécu. J'y ai exercé successivement les fonctions de conseiller municipal, d'adjoint puis de maire (2020-2022, succédant à Solange Carré), mais aussi de vice-président de la communauté de communes Sud Sarthe aux côtés de François Boussard. Exercer les responsabilités de maire d'un village rural fut un honneur. Je suis très attaché à la ruralité, qui représente une grande partie de l'identité de la France.
Crédit photo : Jimmy Charlot
Élu député MoDem / Ensemble (majorité présidentielle avec Emmanuel Macron) en juin 2022, je suis très attaché à la ruralité, à l'accès de tous à la culture, à la vie associative, au monde agricole et à ses enjeux. J'attache une importance particulière aux questions de société. Je partage les valeurs universelles de liberté, d'égalité et de fraternité mais aussi de laïcité, et l'attachement au projet européen. L'Europe est vectrice de paix et de solidarité.
Crédit photo : Assemblée nationale
Présent quatre jours par semaine à l'Assemblée nationale, je peux compter sur l'appui de mon équipe basée à Château-du-Loir, commune de Montval-sur-Loir.
Collaboratrice en circonscription, Clara Avenant est à mes côtés, gère mon planning de visites et les relations avec les élus, participe à l'organisation des événements, rédige les notes et s'occupe des rendez-vous avec les administrés.
Mathilde Gaillat gère la permanence parlementaire installée à Montval-sur-Loir et y accueille les administrés, organise mon agenda et mes déplacements, réalise la comptabilité et des visuels de communication. Elle organise également des événements en circonscription et me remplace à certaines réunions.
Philippe Bordachar m'accompagne dans la conduite du travail législatif en commission des affaires économiques et dans l'hémicycle et me conseille sur le plan politique. Il effectue également la communication sur Twitter et LinkedIn, ainsi que sur le présent site.
Maire de la commune du Grand-Lucé, Pascal Dupuis est mon suppléant et mon binôme. Il me représente aux cérémonies et participe aux réunions dans la circonscription lorsque je suis retenu à l'Assemblée nationale.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.